Une fuite a été identifiée sur le réseau d’adduction d’eau potable (RAEP) de l’Institution au niveau de la commune de Vaudreuille. Afin d’éviter tout dommage que peut engendrer cet incident sur la conduite Ø 600 mm, l’IEMN a missionné l’entreprise SPIECAPAG pour réaliser rapidement les travaux de réparation dans le cadre de son marché annuel des travaux urgents.

Les travaux de terrassement vont débuter le mardi 19 mars. La réparation de la canalisation sera effectuée sur la journée du jeudi 21 mars afin d’impacter le moins possible les partenaires reliés à cette partie du réseau, à savoir RéSeau 11 et Réseau31. 

Aucune coupure d’eau potable n’aura lieu pour les usagers. Une seconde canalisation fonctionnelle permet le maintien de l’adduction de l’eau potable pour l’ensemble du secteur.

Nos dernières actualités

23/01/2026

L’Institution des Eaux de la Montagne et Voies Navigables de France ont signé une convention de partenariat au service de la gestion partagée de la ressource en eau issue de la Montagne Noire.

23/01/2026

Le 21 janvier, l’IEMN a convié les élus de son Conseil d’administration, ses partenaires, les irrigants et Voies Navigables de France à une visite du chantier de renouvellement d’une de ses trois conduites d’amenée d’eau brute depuis le barrage des Cammazes.

11/12/2025

À l’issue de deux jours d’audit, l’Institution des Eaux de la Montagne Noire (IEMN) a obtenu le 28 novembre dernier le renouvellement de sa certification ISO 9001.