L’IEMN a remplacé le débitmètre à la sortie du bassin de prise de charge de Pourroutounat. Ce dernier date de la construction de l’Adducteur Hers-Lauragais (AHL) de 1992. Il devenait obsolète. Long de 42 kilomètres, l’AHL permet de relier la retenue de Montbel, située dans l'Ariège, à celle de La Ganguise, située dans l’Aude. Le bassin de Pourroutounat, quant à lui, réduit la pression de l’eau arrivant de Montbel pour la restituer à Ganguise.

Nos dernières actualités

03/05/2024

L'Institution des Eaux de la Montagne cherche un agent d'exploitation pour piloter les trois usines d'eau potable. Le poste est basé sur le site de production de Picotalen, à Sorèze (81), proche du lac de Saint-Ferréol. 

19/03/2024

Une conduite structurante du réseau d’adduction d’eau potable sera mise à l’arrêt temporairement afin de réparer une fuite. Elle sera remise en marche le jour même afin de limiter l’impact pour les syndicats distributeurs d’eau potable.

29/02/2024

Une coupure du réseau AHL est prévue afin de réaliser la pose d’un débitmètre à la sortie du barrage de Montbel et de mise en place d’une nouvelle supervision au niveau du poste de Pourroutounat.