Pendant cinq jours à partir du 8 avril, l’entreprise GIESPER (Balma,31) interviendra sur le réseau de l’Adducteur Hers-Lauragais. Une coupure du réseau est prévue afin de réaliser les travaux de pose d’un nouveau débitmètre ; ce dernier permettant de comptabiliser notamment les volumes sortant du barrage de Montbel vers celui la Ganguise et l’irrigation en ligne. 

A cette occasion, l’IEMN réalisera également des travaux de renouvellement des armoires de commande et de mise en place d’une nouvelle supervision plus moderne au niveau du poste de Pourroutounat. Les travaux seront effectués par l’entreprise AMDEC (Saint-Alban, 81).

Nos dernières actualités

23/01/2026

L’Institution des Eaux de la Montagne et Voies Navigables de France ont signé une convention de partenariat au service de la gestion partagée de la ressource en eau issue de la Montagne Noire.

23/01/2026

Le 21 janvier, l’IEMN a convié les élus de son Conseil d’administration, ses partenaires, les irrigants et Voies Navigables de France à une visite du chantier de renouvellement d’une de ses trois conduites d’amenée d’eau brute depuis le barrage des Cammazes.

11/12/2025

À l’issue de deux jours d’audit, l’Institution des Eaux de la Montagne Noire (IEMN) a obtenu le 28 novembre dernier le renouvellement de sa certification ISO 9001.